750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-10T12:35:06+01:00

Pâte à tartiner aux pruneaux avec ou sans cacao

Publié par Val
Pâte à tartiner aux pruneaux avec ou sans cacao

En début de semaine j'ai fait mon pain maison à la farine intégrale (recette ici), j'en mangeai une tranche le matin avec un peu de miel... Je n'aime pas petit déjeuner toujours les mêmes choses, il faut que je varie, sinon ça ne va pas ! Pas vraiment envie de confiture non plus... J'ai donc ouvert mon frigo (chose que je fais quand je suis en panne d'idée... allez savoir pourquoi ?! ) et y est trouvé des pruneaux... Pourquoi ne pas essayer d'en faire une pâte à tartiner ?! Bon j'avoue quand même que j'avais un gros doute quant au résultat... A la fin de ma "tambouille" j'ai goûté une cuillerée... et là... révélation... j'aurais bien tout mangé à la petite cuillère ! C'est franchement un régal sur un morceaux de pain griller ou sur des crêpes ! :)

 

 

Pour 1 pot à confiture :

 

  • 100 g de pruneaux dénoyautés
  • 100 ml de lait (végétal ou animal)
  • 1 cuillère à soupe rase de purée d'amandes
  • 1 cuillère à soupe rase de cacao noir en poudre (facultatif)

 

 

Préparation :

 

Déposez les pruneaux dans un bol, et ajoutez y le lait. Recouvrez d'un film alimentaire et placez le bol toute une nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, versez la préparation lait/pruneaux dans le blender, ajoutez y la purée d'amande et le cacao en poudre. Mixez jusqu'à obtenir une pâte lisse et bien homogène.

Pendant ce temps, ébouillantez le verre à confiture, et essuyez le bien avec un torchon propre.

Versez la pâte à tartiner dans le pot à confiture, fermez le bien et placez le au réfrigérateur.

 

J'ai également essayer la version sans cacao, et c'est très bon aussi :)

 

Pâte à tartiner aux pruneaux avec ou sans cacao

La pâte à tartiner se conserve 6 à 8 jours au réfrigérateur ! 

 

Bon appétit ! :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog