750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-24T18:47:42+02:00

Madeleines au citron et graines de lin

Publié par Val
Madeleines au citron et graines de lin

Qui n'a jamais mangé ce petit biscuit en forme de bateau avec sa légendaire boule sur le dessus ? Les madeleines... Ce sont pour moi LES petits gâteaux de mon enfance! Toujours sur la table du goûter chez papy et mamie, j'adorais ça! :) Alors aujourd'hui j'ai décidé de me rappeler de tous ces bons moments en préparant quelques madeleines... Mais j'ai voulu changé du goût classique, je les ai donc faites au citron et au graines de lin... :)

Pour 20 madeleines environ :

  • 3 œufs
  • 110 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 90 g de beurre
  • 3 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 20 gouttes d'extrait de citron
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin

Préparation :

Faire fondre le beurre. Laissez le tiédir.

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Incorporez la farine, la pincée de sel et la levure. Bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux.

Ajoutez le beurre fondu. Bien mélanger.

Ajoutez l'extrait de citron et les graines de lin.

Laissez reposer 30 minutes.

Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7/8)

Beurrez les moules à madeleines.

Remplir les moules au 3/4 à l'aide d'une cuillère.

Enfournez 4 minutes à 220°C, puis baissez le four à 200°C, et laissez cuire 8 minutes.

Démoulez lorsque les madeleines sont tièdes.

Bon appétit ! ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
miam miam :p
Répondre
N
Une ou deux de ces savoureuses madeleines pour le petit creux de 16 heures....?<br /> Ou celui de 10 heures.........
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog