750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-05T14:53:47+01:00

Merveilles rhum orange

Publié par Val
Merveilles rhum orange

Après Noël et ses bûches, l'épiphanie et sa galette, la chandeleur et ses crêpes, voilà qu'arrive carnaval et ses beignets ! Tant pis, on pensera à notre ligne plus tard... il nous restera tout de même quelques semaines pour faire attention et être au top pour les vacances ! A moins que la gourmandise ne prenne le dessus... ?! Si c'est le cas tant pis! On est comme on est on et le principal c'est de se faire plaisir comme on en a envie ! En tout cas de mon côté c'est ce que je fais ! J'ai donc sortie ma grande casserole et ma grosse bouteille d'huile de friture pour vous préparer de délicieuses petites merveilles ! Vous savez ce sont ces petits beignets bien gourmand souvent à base de fleur d'oranger ? J'ai un petit peu modifié ce côté... et ils sont toujours aussi bon ! Essayez, vous verrez ! wink

 

Pour 6 personnes environ : 

 

  • 250 g de farine
  • 20 g de sucre
  • 2 œufs
  • 60 g de beurre 
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • les zestes d'une orange
  • 1 pincée de sel
  • sucre glace

 

 

Préparation :

 

Faites fondre le beurre. Réservez.

Dans un saladier, versez la farine, le sucre et le sel.

Mélangez et faites y un puits.

Ajoutez les œufs, le beurre fondu, le rhum et les zestes d'oranges.

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène mais sans trop la pétrir.

Laissez la pâte reposer 1 h environ au réfrigérateur.

Au bout de ce temps, farinez votre plan de travail, puis étalez finement (3 mm environ) la pâte.

Découpez les formes que vous voulez. Pour moi ce sera des petits losanges ! 

Faites chauffez votre friteuse, ou comme moi, une grande casserole remplie d'huile.

Plongez y les beignets par 3 ou 4 pendant 3 min, en les retournant.

Sortez les du bain d'huile, déposez les sur du papier absorbant.

Saupoudrez les de sucre glace.

Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Ces petites merveilles se conservent parfaitement quelques jours. S'ils tiennent jusque là... !

 

 

Bon appétit ! wink

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog