750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-29T11:20:49+02:00

Gaufres au chocolat

Publié par Val
Gaufres au chocolat

Les gaufres... On en trouve partout (dans les marchés, dans les fêtes foraines, etc...) ! Que ce soit au sucre, à la confiture, à la chantilly, ou encore à la pâte à tartiner... elles sont pratiquement incontournables lors de sortie en famille pour combler le petit creux de l'après midi. Je me souviens que petite, ma grand mère m'amenait au marché de notre petite ville pour que j'aille manger une bonne gaufre au sucre glace ! Que de bons souvenirs ! :) Ma maman vient de m'offrir un gaufrier, alors autant essayer tout de suite ! ;) Plutôt que mettre le chocolat par dessus, je l'ai mis directement dans la pâte ! C'est simple, bon rapide... un goûter qui va plaire aussi bien au petits qu'aux grands ! ;)

 

 

Pour 8 gaufres environ :

 

  • 200 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 30 g de cacao en poudre type van houten (ça marche aussi avec le cacao sucré)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 10 cl d'eau pétillante
  • 50 g de beurre
  • 1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le cacao en poudre, et la levure chimique.

Clarifiez les œufs (c'est à dire séparer les jaunes des blancs).

Versez le jaunes dans le mélange de poudres. Réservez les blancs.

Ajoutez le lait, et le beurre fondu, puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Si votre pâte est trop épaisse, ajoutez un peu de lait ou d'eau.

Faites chauffer le gaufrier, légèrement huilé.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.

Incorporez les délicatement à la pâte, en laissant des morceaux.

Versez une bonne louche de pâte dans l'appareil et laissez cuire quelques minutes.

Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Il ne reste plus qu'à servir ! Avec un peu de chantilly ou une petite boule de glace à la vanille... ! Miam ! ;)

 

Gaufres au chocolat
Gaufres au chocolat

Bon appétit ! ;)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog