750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-31T19:29:14+02:00

Gâteau moelleux à la rhubarbe

Publié par Val
Gâteau moelleux à la rhubarbe

C'est la saison de la rhubarbe, fruit que j'aime beaucoup utiliser en pâtisserie. Comme ma mamie en a plein dans le jardin, j'en ai donc profité pour en cueillir, et pour changer un peu de la traditionnelle tarte (bien que j'adore!), j'ai préparé un gâteau moelleux, (j'ai trouvé la recette sur le site marmiton, mais je l'ai un peu modifié ;) ).

Pour un moule à manqué de 22 cm de diamètre :

  • 4 œufs
  • 160 g de farine
  • 120 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 500 g de rhubarbe
  • beurre (pour le moule)
  • Sucre glace

Préparation :

Lavez et épluchez la rhubarbe.

Coupez la en morceau d'environ 1 cm d'épaisseur.

Ébouillantez la environ 2 minutes.

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

A l'aide d'un robot ou d'un batteur, battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Ajoutez y la farine, la levure et la pincée de sel. Bien mélanger.

Beurrez et farinez le moule.

Versez y la pâte, et disposez la rhubarbe sur le dessus.

Saupoudrez de sucre vanillé, et enfournez.

Laissez cuire 35 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Bon appétit ! :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
très appétissant!!!!!!!!!!!!!!!!! Je passe commande!!!!!!!!!!!!!! MERCI
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog